MANNISI & PARTNERS, Strategic and Competitive Intelligence
"IL N'Y A PAS DE PRISE DE DECISION SANS RENSEIGNEMENT"
Intelligence économique
Due diligence
La veille stratégique
L'intelligence digitale
Le lobbying stratégique
Réseaux sociaux
Lutte anti-contrefaçon
Le contre-espionnage
La cybercriminalité
La fraude
L'escroquerie
Le contre-kidnapping
Le lobbying stratégique

Les consultants de MANNISI & PARTNERS disposent d’une double formation, généraliste et spécialisée (économie, droit, ie, …). Tous ont un intérêt prononcé pour la « chose publique » et la vie politique. Sur chaque dossier, nous intervennons en équipe.

  • Analyse des systèmes d’influence
  • Stratégies de communication d’influence
  • Identification des interlocuteurs clés : décideurs, relais, alliés
  • Création d’alliances et de partenariats
  • Contacts avec le Gouvernement, le Parlement, les administrations, les institutions

Relations avec les publics spécialisés et les ONG

  • Recherche des professions ou acteurs concernés par le dossier
  • Plates-formes d’échange et d’alliance
  • Organisation d’événements communs ; colloques, conférences, tables rondes… Journées d’études et voyages d’information
  • Outils de communication : lettres d’information, dossiers thématiques, sites web…

Relations avec les médias

  • Surveillance et recueil d’information publique sur les journalistes
  • Identification des journalistes clés
  • Diffusion de l’information (communiqués, dossiers de presse)
  • Contacts personnalisés avec les journalistes

Nous maîtrisons les processus d’influence en matière de lobbying au sein des institutions. Nous analysons votre problématiques et la capacité de mise en oeuvre de solutions opérationnelles pour vous proposer une stratégie sur le terrain.



DEFINITION :

Un lobby est une structure organisée pour représenter et défendre les intérêts d'un groupe donné en exerçant des 
pressions ou influences sur des personnes ou institutions détentrices de pouvoir (en français, on parle aussi de groupe d'intérêtgroupe de pression ou encore groupe d'influence). Pour ce faire, il exerce une activité, le lobbying, qui consiste « à procéder à des interventions destinées à influencer directement ou indirectement l'élaboration, l'application ou l'interprétation de mesures législatives, normes, règlements et plus généralement, toute intervention ou décision des pouvoirs publics ». Ainsi, le rôle d'un lobby est « d'infléchir une norme, d'en créer une nouvelle ou de supprimer des dispositions existantes ».

Le lobbying est la partie du plaidoyer qui se rapporte spécifiquement aux activités visant à influencer une législation.



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